Accueil » Chroniques » Un vaste choix pour les amateurs de vélo et de ski
Le temps des Fêtes est l’occasion idéale de pratiquer des sports d’hiver comme le ski ou le fatbike. Photos: Michaël Turcotte
Le temps des Fêtes est l’occasion idéale de pratiquer des sports d’hiver comme le ski ou le fatbike. Photos: Michaël Turcotte

Un vaste choix pour les amateurs de vélo et de ski

Les adeptes de vélo et de ski trouveront tout ce qu’ils cherchent dans la grande boutique Vertige à Saint-Hyacinthe. Que ce soit pour des produits uniques ou pour les grandes marques connues, les experts du plein air de chez Vertige sauront vous conseiller.

Le temps des Fêtes est l’occasion idéale de pratiquer des sports d’hiver comme le ski. Depuis deux ans, la boutique offre un service de location d’équipement pour les enfants ou les adultes qui souhaitent s’initier à ce sport. Il est possible de se procurer des skis de marques bien connues comme Nordica, Blizzard ou Armada. «On vend aussi des semelles chauffantes pour les bottes de ski et des semelles pour le confort», précise Jean Laplante, copropriétaire du commerce.

Depuis quelques années, les fatbikes gagnent en popularité auprès des amateurs de plein air à la recherche de nouveauté. Les fatbikes, qui sont des vélos à grosses roues, sont surtout utilisés l’hiver. De plus en plus de centres de ski ou de parcs autorisent la pratique du fatbike dans leurs sentiers. La boutique Vertige offre la location d’un de ces vélos particuliers pour 50 $ par jour. «C’est très cardio et bien différent du vélo habituel. C’est à essayer», ajoute avec enthousiasme M. Laplante.

La boutique Vertige, ouverte depuis 1997 à Saint-Hyacinthe, tient en réserve un grand choix de vêtements de plein air, de manteaux chauds ou qui respirent, d’accessoires et même de prêt-à-porter pour hommes et femmes.

Un vélo sur mesure

Depuis ses débuts, c’est grâce à son expertise dans tout ce qui entoure le vélo que le commerce se démarque. «On a des vélos de marques Cannondale, Giant et Scott. Ce sont nos grosses marques», affirme le copropriétaire. La boutique tient également un grand choix de vêtements haut de gamme de marque Assos pour la pratique du vélo. Afin d’assurer un confort et une performance optimales, les experts de chez Vertige ajustent tous les éléments du vélo. «On prend une série de mesures du client et on ajuste le vélo», explique Jean Laplante. La boutique a aussi un atelier de réparation qui roule à plein régime toute l’année. On y fait l’entretien de vélos et de skis.

Tous les employés de la boutique ont une grande expertise dans le domaine du plein air. «Ce qui nous démarque, ce sont les informations qu’on donne aux clients, autant pour les vêtements que pour le ski ou le vélo», affirme M. Laplante. Les employés suivent des formations spécifiques sur les produits afin de bien les connaitre et de répondre adéquatement aux questions des clients.

La boutique Vertige est située au 1384, boulevard Casavant Est à Saint-Hyacinthe, à quelques pas de la sortie 133 de l’autoroute 20. Pour plus d’informations, composez le 450 771-0854 ou visitez le www.vertigeveloski.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.