Accueil » Articles » Actualités » Une autre vie sauvée par le programme Pair
03A1C4_police_vallee web

Une autre vie sauvée par le programme Pair

L’idée est simple, un coup de téléphone pour s’assurer que tout va bien! Le programme Pair est un service personnalisé d’appels automatisés pour la sécurité des aînés, des gens malades ou des personnes vivant seules. Au quotidien, des appels sont effectués à des heures prédéterminées une ou plusieurs fois par jour. Sans réponse, une alerte est lancée et les services d’urgence vont vérifier si l’abonné est en détresse.

Le 18 décembre vers 7h10, le centre d’appel d’urgence a reçu une alerte du programme Pair concernant un Hilairemontais de 94 ans.

Les patrouilleurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent se sont rendus sur les lieux et ont découvert l’homme conscient, étendu sur le sol, dans l’incapacité de bouger.

L’aîné a chuté la veille et est demeuré au sol une vingtaine d’heures. Il a été transporté en ambulance à l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe afin de recevoir les soins appropriés.

« Plusieurs faits vécus nous démontrent que le programme Pair a une grande utilité, confirme le sergent Pierre Tremblay. Un simple appel sauve des gens en détresse et favorise la sécurité des uns et des autres. Grâce à Pair, des personnes âgées conservent leur autonomie, tout en rassurant leurs proches qui les sentent en sécurité. »

Les citoyens qui souhaitent s’inscrire gratuitement au programme Pair sont invités à contacter la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent au 450 536-3333 poste 220

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.