Accueil » Articles » Sports et loisirs » Un podium et une sixième position pour conclure la saison
Valérie Chiasson a pris part, lors du dernier weekend de septembre, à la Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant. Photo: Courtoisie
Valérie Chiasson a pris part, lors du dernier weekend de septembre, à la Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant. Photo: Courtoisie

Un podium et une sixième position pour conclure la saison

La pilote hilairemontaise Valérie Chiasson a terminé sa saison de course automobile avec un podium en classe Formule libre 2 au volant d’un prototype Stohr WF1, et une sixième position au championnat en Coupe Nissan Micra.

Valérie Chiasson a pris part, lors du dernier weekend de septembre, à la Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant, où elle a piloté lors des deux courses de la Coupe Nissan Micra et lors d’une course en classe Formule libre 2, qui s’est ajoutée peu de temps avant l’événement.

La pilote, qui a déjà été aux commandes du prototype Stohr WF1 de l’écurie Wetune, dit avoir éprouvé un immense plaisir à retrouver le bolide, qui «disposait cette fois d’un moteur plus puissant qu’en 2014».

À bord de la voiture Nissan du Groupe Nissan Gabriel, Valérie Chiasson a dû roder un nouveau moteur en séance de qualification. De la seizième position, elle a réussi à se glisser en douzième place; un tête-à-queue provoqué par un autre pilote peu avant l’arrivée l’a empêchée d’atteindre le top-10. Elle a terminé la course du dimanche au dixième rang, ce qui lui a valu une sixième position au classement général des pilotes. «Après le podium du Grand Prix du Canada en juin, l’objectif était de récolter une victoire lors de la seconde moitié de saison. Malheureusement trop d’incidents et de problèmes sont survenus, ce qui nous a coûté beaucoup de points», se désole Valérie Chiasson. Dans les circonstances, elle s’est dite contente de terminer au sixième rang, le meilleur résultat possible. (AL)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.