Accueil » Articles » Sortie culturelle » Un nouveau spectacle pour le groupe Mélisande [électrotrad]
Mélisande [électrotrad] retravaille les chansons de son premier album avec de nouveaux arrangements électros. Photo: Courtoisie
Mélisande [électrotrad] retravaille les chansons de son premier album avec de nouveaux arrangements électros. Photo: Courtoisie

Un nouveau spectacle pour le groupe Mélisande [électrotrad]

Le quatuor beloeillois Mélisande [électrotrad] revisite son album Les métamorphoses pour offrir une nouvelle expérience scénique à son public. Le spectacle Le bal des métamorphoses sera présenté en première au Centre Phi, à Montréal, le 4 décembre prochain.

Avec ce nouveau spectacle, mis en scène par Michel Faubert, Mélisande [électrotrad] retravaille les chansons de son premier album avec de nouveaux arrangements électros de Gabriel Éthier. Les spectateurs découvriront également des chansons inédites. L’album Les métamorphoses a obtenu une nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année – traditionnel.

Le quatuor de musique traditionnelle électro, composé de Mélisande, d’Alexandre De Grosbois-Garand, d’Alexis Chartrand et de Gabriel Éthier, a orchestré une autre rencontre entre la tradition et la modernité. Les pièces musicales seront accompagnées de projections visuelles de Jérôme Delapierre, qui a notamment travaillé avec Cœur de pirate et DJ Champion. La danseuse de gigue traditionnelle Yaëlle Azoulay et le danseur de breakdance Greg Krypto Selinger performeront au rythme de la musique électrotrad.

Pour souligner la première représentation du spectacle Le bal des métamorphoses, la soirée se poursuivra avec une danse électrotrad en compagnie du groupe ainsi que d’Yves Lambert à l’accordéon et à l’harmonica, et de DJ Poirier. Les billets sont en vente au www.lavitrine.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.