Accueil » Chroniques » Le Laurier de la semaine » Un concept familial de qualité pour les ainés
Les Résidences Soleil présentent un concept de qualité qui offre un environnement familial avec des soins et des services auxquels les résidents adhèrent selon leur volonté. Photos: Michaël Turcotte
Les Résidences Soleil présentent un concept de qualité qui offre un environnement familial avec des soins et des services auxquels les résidents adhèrent selon leur volonté. Photos: Michaël Turcotte

Un concept familial de qualité pour les ainés

Un des joyaux du Groupe Savoie, Les Résidences Soleil Manoir Mont St-Hilaire offre tous les services pour lesquels sont reconnues Les Résidences Soleil, et un petit plus grâce à la proximité de la montagne.

«Depuis plus de 25 ans, on a mis beaucoup d’efforts à démystifier ce qu’étaient les résidences pour ainés. Ça n’a rien à voir avec un endroit où on perd sa liberté, où on s’assoit pour attendre», insiste Nataly Savoie, présidente exécutive des Résidences Soleil. L’entreprise familiale, fondée en 1988, se démarque par la qualité, la diversité et l’abordabilité des services qu’elle offre. Les résidents conservent, voire retrouvent leur liberté. Ils peuvent être partie prenante de la communauté, soit parce que les activités sont organisées dans la résidence, soit parce que les gens sortent.

Photo: Michaël Turcotte

Photo: Michaël Turcotte

Une grande équipe de professionnels œuvrent au sein des Résidences Soleil au bénéfice des résidents, que ce soit sur le plan des soins de santé, des services alimentaires, des loisirs ou de la maintenance. «Il faut savoir bien s’entourer, c’est une belle force qu’on a», observe Mme Savoie. Les services sont évolutifs, c’est-à-dire qu’ils changent selon les nouveaux besoins et désirs de chacun. C’est un concept de qualité qui offre un environnement familial avec des soins et des services auxquels les résidents adhèrent selon leur volonté. Rien ne leur est imposé. Des services d’alimentation, de surveillance, d’hygiène, de beauté et d’aide divers sont disponibles en tout temps.

Des activités à la carte

Dans chaque résidence, un comité des résidents ainsi qu’un animateur en loisir collaborent avec la direction afin de mettre en place une panoplie d’activités et de sorties. Les résidents peuvent participer aux événements qu’ils désirent, selon leurs envies. Cinéma, lecture à la bibliothèque, conditionnement physique, bingo, bridge, jeux de société, club de marche, danse sociale…; les résidents peuvent profiter d’activités diverses qui font partie de l’expérience des Résidences Soleil.

Les Résidences Soleil Manoir Mont St-Hilaire, avec ses 320 unités, est une résidence de grande taille au pied de la montagne. L’offre variée d’appartements, du studio au grand quatre et demi, permet de satisfaire tous les portefeuilles.

Photo: Michaël Turcotte

Photo: Michaël Turcotte

Il est également possible de louer un appartement pour un court séjour de convalescence ou pour une période d’essai. Pour 50 $ par jour, incluant les trois repas, les résidents bénéficient de toutes les commodités ainsi que de l’environnement sécuritaire et accueillant des Résidences Soleil.

Le travail et la passion du personnel des Résidences Soleil sont reconnus par le public. Depuis 2003, l’entreprise a été chaque année récipiendaire du prix Choix du consommateur, entreprise de services.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour participer à une visite gratuite, composez le 450 467-8209 ou visitez le www.residencessoleil.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.