Accueil » Le saviez-vous? » Un accompagnement stimulant pour faire aimer et comprendre les mathématiques
Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac
Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

Un accompagnement stimulant pour faire aimer et comprendre les mathématiques

Votre enfant a reçu son premier bulletin, et ses résultats en mathématiques ne sont pas à la hauteur? Il peut être difficile, dans le tourbillon du quotidien, de trouver les moyens pour le guider vers le succès en mathématiques. C’est pour cette raison qu’Émilie Audet et Marc-André Giguère ont fondé Modulo Soutien en mathématiques.

L’élève est reçu, seul ou en petit groupe, dans l’environnement neutre et stimulant de Modulo Soutien en mathématiques. Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

L’élève est reçu, seul ou en petit groupe, dans l’environnement neutre et stimulant de Modulo Soutien en mathématiques. Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

«Les parents sont de plus en plus débordés, et en mathématiques, le programme change tout le temps, c’est difficile de suivre», décrit Marc-André Giguère. Les deux enseignants derrière Modulo Soutien en mathématiques ont créé leur entreprise afin d’offrir une aide individuelle de qualité en mathématiques. C’est d’abord en travaillant en orthopédagogie qu’Émilie Audet a pris connaissance d’un besoin d’accompagnement des élèves dans cette matière. Durant leurs études au baccalauréat en enseignement des mathématiques, les deux futurs professeurs ont travaillé pour des compagnies de soutien scolaire. «On s’est rendu compte que la qualité de l’aide était vraiment inégale», avance Émilie Audet. «Souvent, les périodes de récupération à l’école, ce n’est pas suffisant. Il y a beaucoup d’élèves en même temps», ajoute son collègue.

Modulo Soutien en mathématiques dispense une aide ponctuelle ou régulière pour les élèves du primaire au cégep. Créatifs et proactifs, les deux enseignants ont développé une série d’exercices et de jeux afin d’explorer toutes les façons d’apprendre. Que ce soit avec des blocs, des exercices sur papier ou à l’ordinateur ou des jeux, tous les moyens sont bons pour apprendre de façon amusante et efficace.

Une aide personnalisée

Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

Les besoins sont variés. L’élève peut se présenter pour recevoir de l’aide sur un chapitre en particulier, pour revoir des notions de base, ou même pour se préparer à un examen important. Pour y parvenir, les enseignants disposent des manuels scolaires et d’exemples d’examens du ministère. «On est des professeurs; on peut redonner un cours. On complète ce que l’élève fait en classe», explique Marc-André Giguère. La formation en enseignement toute récente des deux entrepreneurs et leur expérience dans les écoles leur donnent les outils pour guider l’élève au travers des compétences et exigences du programme.

L’élève est reçu, seul ou en petit groupe, dans l’environnement neutre, qui n’est ni l’école ni la maison, et stimulant de Modulo Soutien en mathématiques au Village de la gare, pour une durée moyenne de 1 h 30. Il est possible de prendre rendez-vous en ligne (www.modulomath.com) ou par téléphone au 450 339-3713 pour des séances uniques ou pour réserver des blocs d’heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.