Accueil » Articles » Sports et loisirs » Trois fois plus d’inscriptions au programme de hockey des Montagnards
La saison de rêve qu’a connue l’équipe l’an dernier, et son sacre de grande championne de sa division au Québec, ne sont sûrement pas étrangers à sa popularité. Photo: Courtoisie
La saison de rêve qu’a connue l’équipe l’an dernier, et son sacre de grande championne de sa division au Québec, ne sont sûrement pas étrangers à sa popularité. Photo: Courtoisie

Trois fois plus d’inscriptions au programme de hockey des Montagnards

Le programme de hockey du collège Saint-Hilaire a connu une explosion telle de ses inscriptions cette saison qu’il est passé d’une à trois équipes. Afin de répondre aux besoins plus grands qu’engendre la nouvelle popularité du programme, le collège a organisé un tournoi de golf au profit des équipes de hockey.

La saison de rêve qu’a connue l’équipe l’an dernier, et son sacre de grande championne de sa division au Québec, ne sont sûrement pas étrangers à sa popularité. «Ça peut être dû aux bons résultats ou à notre travail de recrutement», souligne Linda Toupin, une bénévole-parent dont le garçon évolue pour une quatrième année au sein du programme.

En triplant son nombre de joueurs, le programme de hockey des Montagnards du collège Saint-Hilaire a développé de nouveaux besoins, notamment en termes de logistique. «Nous avons maintenant besoin d’une remorque pour transporter les sacs de hockey des joueurs des trois équipes», précise le directeur des services aux élèves, Michel Lussier. Près de 8500 $ ont été amassés grâce au tournoi de golf du 18 septembre dernier, alors que 56 golfeurs ont pris part à l’événement. Il s’agit de la première activité de financement du genre menée par le programme de hockey. «On fait habituellement des parties hors concours et des activités sur la glace», ajoute Mme Toupin. Les fonds récoltés permettront la tenue d’activités et l’amélioration du programme.

Les trois équipes amorceront leur saison le 9 octobre prochain. Les Montagnards ont maintenant des équipes de niveau M13 (6e année du primaire et 1re secondaire), M15 (2e et 3e secondaire) et M17 (4e et 5e secondaire); les deux dernières équipes évoluent dans la division au calibre le plus élevé de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.