Accueil » Chroniques » Leadership en affaires » La station nautique vallée-du-richelieu sera lancée avec l’arrivée de la belle saison
Mme-Manon-Roger-dg-CLDVR

La station nautique vallée-du-richelieu sera lancée avec l’arrivée de la belle saison

En mars dernier, le CLD de la Vallée-du-Richelieu témoignait de sa volonté de présenter des solutions aux défis rencontrés par les gens d’affaires de notre région. Comme le confirme notre primeur, l’organisme a tenu parole.

Le CLDVR et Tourisme Vallée-du-Richelieu uniront leurs ressources le 11 juin prochain. Ils procéderont, sur le site du Centre communautaire et culturel de la Pointe-Valaine à Otterburn Park, au lancement officiel de la Station nautique Vallée-du-Richelieu. L’événement rassemblera des intervenants du milieu, des acteurs politiques et des décideurs régionaux.

Issue du programme Québec Stations nautiques, une création de l’Association maritime du Québec (AMQ), la Station nautique Vallée-du-Richelieu regroupera l’ensemble des intervenants en sports et loisirs nautiques de la région qui sont situés sur les rives du Richelieu ou à proximité, afin de coordonner leur offre de services et de produits. L’objectif est aussi d’encourager la pratique du nautisme au Québec.

«LE RICHELIEU DEVIENDRA UNE VÉRITABLE

VOIE TOURISTIQUE MARITIME»

MANON ROGER, CLDVR

Débutant en amont au bassin de Chambly et se terminant en aval aux villages de Saint-Ours et de Saint-Roch-de-Richelieu, la voie touristique maritime offrira aux touristes la couverture des écluses, marinas, promenades, parc riverains, quais municipaux et privés, rampes de mise à l’eau, services nautiques, traversiers, hébergements et restaurants longeant le Richelieu.

Laissons la parole à Manon Roger, directrice générale du CLDVR: «Le tourisme régional se dévoilera sous un nouveau visage. La rivière Richelieu est une véritable porte d’entrée pour les plaisanciers et les visiteurs de la Vallée-du-Richelieu. Le projet regroupe une vingtaine d’intervenants de notre milieu. Nous étions impatients d’engager ce projet.»

L’initiative est appuyée financièrement par la Conférence régionale des élus Montérégie Est, dans le cadre du Fonds de développement régional.

Tourisme Vallée-du-Richelieu profitera du 11 juin prochain pour dévoiler sa toute nouvelle application mobile. La Station nautique Vallée-du-Richelieu deviendra ainsi la première des 15 stations nautiques du Québec à disposer d’un tel outil. L’application mobile sera gratuite; accessible dans Google Play (Android) et dans le App Store (Apple), elle pourra facilement être trouvée à partir des mots-clés «région gourmande». Cette application deviendra la référence pour planifier vos vacances et vos escapades. Ne manquez pas le rendez-vous du 11 juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.