Accueil » Articles » Sports et loisirs » Seize médailles pour les athlètes du Club de judo de la Vallée-du-Richelieu
Seize des vingt-six judokas du Club de judo de la Vallée-du-Richelieu ont remporté des médailles à la coupe de zone à Saint-Hyacinthe. Photo: Courtoisie
Seize des vingt-six judokas du Club de judo de la Vallée-du-Richelieu ont remporté des médailles à la coupe de zone à Saint-Hyacinthe. Photo: Courtoisie

Seize médailles pour les athlètes du Club de judo de la Vallée-du-Richelieu

Le Club de judo de la Vallée-du-Richelieu a récolté seize médailles lors de son passage à la coupe de zone à Saint-Hyacinthe les 21 et 22 novembre derniers.

La coupe de zone représentait, pour les athlètes du Club de judo, une occasion de découvrir la compétition et d’acquérir de l’expérience. Même s’il ne s’agissait pas d’une compétition de haut niveau, le défi était substantiel pour les participants puisque près de 250 athlètes étaient présents. Chaque judoka a pris part à environ quatre combats en une journée, ce qui représente un effort considérable, souligne Suzanne Arsenault, entraineuse et directrice technique: «Certains ont fait plus de combats que dans une compétition normale.»

Vingt-six athlètes du Club ont pris part à la compétition. Dans la catégorie U12, Antoine Blouin, Vincent Durand et Jérémy Durand ont remporté l’or; Antoine Desgranges, Nicolas Bussières et Cédric Morneau ont quitté le tournoi avec la médaille d’argent; et Raphaël Dubois a gagné la médaille de bronze.

Dans la catégorie U14, Gaël Blouin Gamache et Alex Hamel sont repartis avec l’or, tandis qu’Antoine Hamel et Hubert Chapdelaine (qui prenait part à sa toute première compétition) ont remporté l’argent.

Benjamin Morneau a remporté la médaille d’or dans la catégorie U16; Mathis Guertin l’argent, et Xavier Couturier le bronze, chacun dans leur catégorie de poids respective. En U18, Maxime Bergeron et Béatrice Gazaille (pour qui il s’agissait aussi de sa première compétition) ont obtenu la médaille de bronze.

D’autres compétitions sont prévues en janvier et en février, dont la Coupe Gadbois et la Supercoupe du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.