Accueil » Articles » Sports et loisirs » Record de participation au 3e Défi populaire course-duathlon-triathlon
207b

Record de participation au 3e Défi populaire course-duathlon-triathlon

C’est par une température de canicule que plus de 500 personnes, dont près de 375 athlètes, ont répondu à l’appel pour cette troisième édition qui s’est déroulée le samedi 5 septembre au Domaine Rouville à Saint-Jean-Baptiste.

Plusieurs nouveautés étaient au programme cette année en plus des distances traditionnelles de duathlon et triathlon pour adultes. Cet événement recevait aussi les finales régionales des Jeux du Québec pour les catégories U15 et U17 et des triathlons pour les jeunes entre 8 et 13 ans.

Le podium adulte

Le podium du triathlon sprint

Le triathlon sprint, l’épreuve reine du Défi populaire avec 177 participants, a été remporté par Patrick Billette de Longueuil avec un temps de 1:03:59, devant le champion de 2014, Étienne Chevrier (1:06:46) et l’Hilairemontais bien connu, Yan England (1:08:57). Chez les femmes, c’est Edith Bessette de Saint-Jean-sur-le-Richelieu qui s’est emparée de la première place avec un chrono de 1:19:19 devant Rebecca Pearce de Montréal et Audrey Lapointe de Mont-Saint-Hilaire et assistante-entraîneuse du Club de triathlon Fusion. Michel Filion de Prévost (1:08:26) et Caroline Leblanc de Laval (1:15:09) ont terminé le duathlon sprint en première place respectivement chez les hommes et les femmes.

Les jeunes du club triathlon fusion VDR

Les jeunes du club triathlon fusion VDR

Le comité organisateur est fier d’avoir rassemblé 100 jeunes et couronné 30 d’entre eux comme champions de la région Richelieu-Yamaska. Ils représenteront la région lors des prochains Jeux du Québec qui auront lieu à l’été 2016. Les membres du club de triathlon Fusion de la Vallée du Richelieu, situé à Mont-Saint-Hilaire, ont été nombreux à se démarquer. Dans la portion qualificative pour les Jeux du Québec en triathlon, Florence Bourque (Saint-Basile-Le-Grand) a remporté la médaille d’or avec un chrono de 1:21:13  devant sa partenaire du club Ève Savoie de McMasterville qui s’est emparée de la médaille de bronze (1:24:51) chez les U17. Du côté des garçons, Jacob Connely de Beloeil (1:14 :57) a remporté la médaille d’argent dans cette même catégorie. Chez les garçons de 14-15 ans (U15), trois jeunes résidents de Mont-Saint-Hilaire et membres du Club de triathlon Fusion ont occupé le podium de cette finale régionale. Émile Garon qui a été couronné d’or avec un temps de 49:34 devant Justin Paradis et Grégoire Paré qui sont repartis avec les médailles d’argent et de bronze. Chez les plus jeunes, Médéric Racine a remporté la médaille de bronze chez les U13 devant son partenaire du club Émile Hardy qui a pris la 4e position. (AL)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.