Accueil » Chroniques » Notre clin d'oeil maskoutain » De petits détails qui font toute la différence
Avec l’hiver qui approche à grands pas, Laganière Mini-Moteur est l’endroit idéal pour se procurer une souffleuse à neige. Photo: Mathieu Richard
Avec l’hiver qui approche à grands pas, Laganière Mini-Moteur est l’endroit idéal pour se procurer une souffleuse à neige. Photo: Mathieu Richard

De petits détails qui font toute la différence

Lorsqu’il a repris Laganière Mini-Moteur, en 2008, Éric Viens pouvait compter sur une entreprise dont la réputation était déjà bien établie. Avec l’ajout de services et l’amélioration des installations, le commerce est devenu une référence pour l’achat et la réparation de petits moteurs en tout genre.

Plusieurs éléments font que Laganière Mini-Moteur, fondée en 1986, se distingue de ses concurrents. Depuis qu’il a fait l’acquisition du commerce, Éric Viens a ajouté de nouvelles lignes de produits à l’inventaire pour en offrir un peu plus à la clientèle. Trois mécaniciens diplômés complètent l’équipe de Laganière Mini-Moteur. «Notre service fait la différence. Beaucoup de gens viennent pour ça», exprime avec confiance le propriétaire. L’entreprise est maintenant située sur la rue Lamoureux à Saint-Hyacinthe, dans un plus grand local qui permet de tenir en réserve davantage de produits. Éric Viens a également fait aménager une salle de lavage pour les moteurs. «Le client paye pour un entretien, c’est bon d’en offrir un peu plus», explique-t-il. Un drain de plancher permet de séparer l’huile de l’eau et d’éviter la contamination.

Laganière Mini-Moteur est également dépositaire des produits Husqvarna, une marque bien connue et recherchée. Des coupe-herbes aux scies à chaine, en passant par les souffleuses à neige et les tondeuses, la compagnie offre un vaste choix de petites machines fiables.

Se préparer pour l’hiver

Avec l’hiver qui approche à grands pas, Laganière Mini-Moteur est l’endroit idéal pour se procurer une souffleuse à neige. Mais il faut faire vite, car les meilleurs modèles s’envolent rapidement. «On a des plans de financement pour accommoder tout le monde», précise Éric Viens. Le commerce offre également des mises au point préventives, afin de s’assurer que tout est en ordre avant les premières bordées de neige; un entretien recommandé, car «la souffleuse n’a pas fonctionné de l’été», ajoute M. Viens.

L’entreprise de Saint-Hyacinthe vend également des pièces et fait la réparation de toutes les marques de petites machines. Elle tient aussi en inventaire certains produits usagés. Établie depuis plusieurs années dans la région, Laganière Mini-Moteur s’est bâtie une solide réputation et peut compter sur une clientèle fidèle.

Laganière Mini-Moteur est située au 5880, rue Lamoureux à Saint-Hyacinthe. www.laganiereminimoteur.com ou 450 253-9035.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.