Accueil » Chroniques » Un massage qui corrige bien des problèmes
Grâce à l’orthothérapie, Lauriane Benoit règle les problèmes posturaux et diminue les tensions en pratiquant le massage thérapeutique profond. Photos: Michaël Turcotte
Grâce à l’orthothérapie, Lauriane Benoit règle les problèmes posturaux et diminue les tensions en pratiquant le massage thérapeutique profond. Photos: Michaël Turcotte

Un massage qui corrige bien des problèmes

Il faut parfois plus qu’un simple moment de détente pour régler des douleurs liées au stress. Massothérapeute, orthothérapeute et kinésithérapeute, Lauriane Benoit a l’habitude de corriger des problèmes posturaux et d’enlever de vilaines tensions.

L’orthothérapie est une combinaison de mouvements massés et de mobilisations qui sert à corriger les problèmes musculo-squelettiques. «Les gens ont toutes sortes de problèmes, que ce soit lié au nerf sciatique, à l’épaule, à la hanche, au genou, etc.», énumère la jeune femme. Après avoir cerné les zones douloureuses et la raison de la douleur, l’orthothérapeute s’applique à réchauffer le muscle en le massant, avant de lui faire faire des mouvements pour réduire les tensions.

On qualifie aussi ce type de massage de thérapeutique profond, car il touche la dernière couche de muscles. «Travailler aussi profond permet de relâcher la musculature au complet pour redonner, par exemple, une bonne posture», décrit Lauriane Benoit. S’il faut souvent plusieurs séances pour régler le problème, Mme Benoit s’assure que ses clients travaillent de leur côté en leur donnant des exercices simples à faire à la maison.

Aussi pour les femmes enceintes

En plus de l’orthothérapie, Lauriane Benoit offre des séances de massothérapie pour les femmes enceintes, un service tout à fait sécuritaire et qui comporte beaucoup de bienfaits. «C’est bon pour enlever les tensions, régler les problèmes de nerf sciatique que beaucoup de femmes développent pendant la grossesse, et réduire les maux de cou et l’inconfort dû à l’enflure», explique-t-elle. La table de massage est spécialement conçue pour épouser la forme du ventre des femmes enceintes.

Les sportifs, les amateurs d’entrainement en gymnase ou de crossfit notamment, font aussi partie de la clientèle de Lauriane Benoit, qui offre des traitements avant et après l’entrainement, pour préparer la musculature à l’effort ou pour la détendre après l’exercice.

Massothérapeute depuis trois ans, orthothérapeute depuis deux, Lauriane Benoit a le confort et la satisfaction de sa clientèle à cœur. Un matelas en mousse mémoire et un petit foyer ont été ajoutés à la salle de massothérapie pour assurer un confort accru. Il est possible de prendre rendez-vous sept jours sur sept. Pensez à gâter vos proches en offrant un chèque-cadeau pour le temps des fêtes.

Massothérapie et orthothérapie Lauriane Benoit est situé au 2860, boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe. 450 230-5217

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.