Accueil » Chroniques » Famille » Les vœux de Bébé Boum à TVR-9
C’est durant le temps des Fêtes que nous percevons en relief la qualité de nos relations avec nos proches.
C’est durant le temps des Fêtes que nous percevons en relief la qualité de nos relations avec nos proches.

Les vœux de Bébé Boum à TVR-9

Le temps des Fêtes soulève toutes sortes d’émotions dans les familles. C’est durant ces moments que nous percevons en relief la qualité de nos relations avec nos proches. C’est aussi l’occasion de se réunir et de faire le point.

L’équipe de Bébé Boum vous offre ses meilleurs vœux de santé, de joie et de paix. Pour vous accompagner, TVR-9  diffuse des émissions sur la vie familiale.

La semaine du 14 décembre, c’est une occasion de mieux prendre soin de sa santé globale et dentaire avec Dre Caroline Cusson. Notre bouche étant une porte d’entrée importante de notre corps, voici un moment d’explications au sujet  d’une bonne hygiène dentaire. Suivent les propos d’un pionnier de l’homéopathie, le pharmacien André Jetté, nous offrant la possibilité de choisir une médication sans effets secondaires, en utilisant son bon jugement.

Nous recevrons bientôt des familles de réfugiés. La semaine avant Noël, Maelle Labiche et Émilie Bouchard de la Corporation Aide et intégration Jeunesse au travail de la Vallée du Richelieu et de L’Envol,  nous décriront leur savoir-faire ainsi que l’accueil chaleureux et les programmes qu’elles proposent aux nouveaux arrivants. La pâtissière de renom, Maria-Eugenia Coedo d’Argentine, propriétaire de la pâtisserie-boulangerie « Bec Sucré » de Saint-Basile-le-Grand,  est un excellent exemple d’intégration parmi nous. Son mari Santiago pétrit et cuit des pains et des croissants savoureux, parfois avec l’aide de leurs enfants.

Nous commencerons l’année en compagnie du travailleur social Claude Saint-Hilaire qui nous donnera de précieux conseils sur la façon d’aider nos enfants, frères et sœurs plus nombreux, à régler leurs conflits. Puis, il évoquera les étapes du cheminement pour traverser le deuil lors d’une fausse-couche ou d’un enfant mort-né.

Ainsi s’achève cette première saison de Bébé Boum. Nous préparons de nouvelles entrevues avec des invités choisis pour leurs compétences et leurs habiletés à communiquer avec les parents et les grands-parents au sujet des enfants et des adolescents de familles plus nombreuses.

Si un sujet vous préoccupe ou connaissez un spécialiste pertinent, faites-nous part de vos bonnes idées à info@tvr9.org.

En terminant, jetons un clin d’œil à Ariane Perrier, nièce de notre réalisateur André Chapleau, qui dessine joliment dans le générique d’ouverture des émissions de Bébé Boum.  Vous pouvez les regarder par le câble ou par l’Internet en passant par TVR-9, www.tvr9.org ou par la page d’accueil du site du Parent entraineur, www.parententraineur.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.