Accueil » Noir sur blanc » Laurier Le Journal votre hebdomadaire local
Laurier-Le-journal-votre-hebdomadaire-local

Laurier Le Journal votre hebdomadaire local

«Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle» — Paulo Coelho

Vous l’aurez compris, le sage romancier brésilien nous invite à quitter notre zone de confort, à ne jamais abandonner notre rêve. Trempé par un idéalisme lucide, je ne cherche point à me couvrir de lauriers, à obtenir la gloire ou la réussite à tout prix.

Pourquoi Laurier Le Journal? Parce que cette artère qui traverse McMasterville, Beloeil et Mont-Saint-Hilaire, effleurant aussi Otterburn Park, enjambe la rivière Richelieu et croise le chemin des Patriotes là où se dresse le majestueux mont Saint-Hilaire. Ce coin du Québec, à l’instar des autres villes de la vallée du Richelieu, mérite toute notre attention. Aujourd’hui, je suis heureux et fier de lancer Laurier Le Journal, le nouvel hebdomadaire qui – j’en suis persuadé – reflétera la richesse de notre histoire et de notre culture, la force de nos organismes communautaires et de nos commerçants. Laurier Le Journal se veut un outil auquel les gens d’ici pourront facilement s’identifier.

La concentration des médias a bouleversé la façon de faire des journaux. De plus, avec l’émergence des réseaux sociaux, informer nécessite encore davantage de rigueur et de vigilance. Toutefois, la liberté de s’informer et de s’exprimer à travers un média indépendant n’est pas négociable. Il y va de la survie et du bon fonctionnement de la démocratie.

Laurier Le Journal est un outil de communication indépendant. Il mérite donc d’avoir sa place dans la région. Il ne s’ajoute pas pour la forme, bien au contraire! À Laurier Le Journal, nous nous efforcerons de traiter l’information de façon dynamique, en gardant toujours à l’esprit les trois principes de base du journalisme: l’intérêt public, la rigueur et l’impartialité. En tout temps, la recherche du sens imprégnera le contenu rédactionnel; un contenu diversifié axé sur les intérêts, les besoins et les préoccupations des gens d’ici. La volonté de livrer un hebdomadaire de qualité sera toujours présente au sein de notre équipe professionnelle et expérimentée. Et pour cause! Les membres de l’équipe cumulent de nombreuses années de métier auprès de plusieurs hebdomadaires de la région.

Notre hebdomadaire, dont la présentation imagée et vivante sera d’une qualité graphique indéniable, aura pour objectif, en plus d’informer le lecteur, de mettre en valeur les commerçants et les gens d’affaires de la vallée.

L’existence, la réussite et la pérennité de Laurier Le Journal ne sont possibles que grâce à la collaboration du milieu des affaires, des organismes publics et parapublics, des villes et de tous ceux et celles qui souhaitent nous accompagner dans ce beau projet.

Le vendredi 4 avril est une journée importante pour nous et aussi, nous l’espérons, pour la population de Beloeil, de Mont-Saint-Hilaire, d’Otterburn Park, de McMasterville et de Saint-Mathieu-de-Beloeil. La distribution à votre porte se fera par un distributeur unique et indépendant, à hauteur de 70 % le vendredi et de 30 % le samedi.

Laurier Le Journal est une solution d’affaires qui favorisera avant tout l’achat local.

En participant au succès d’un hebdomadaire indépendant, vous encouragez les gens d’ici et l’économie locale.

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.