Accueil » Le saviez-vous? » La marina la plus moderne sur la rivière fin prête
Photo: Michaël Turcotte
Photo: Michaël Turcotte

La marina la plus moderne sur la rivière fin prête

Sport & Marina du Richelieu se prépare déjà pour la prochaine saison nautique avec l’installation de ses 99 quais pouvant accueillir des embarcations de 20 à 40 pieds. En plus des espaces portuaires, la marina comprend une capitainerie luxueuse (avec douche et buanderie), une boutique et un service de réparation.

Photo: Michaël Turcotte

Photo: Michaël Turcotte

Les installations de Sport & Marina du Richelieu font partie du grand projet récréotouristique Faubourg du Richelieu. «Il s’agit de la marina la plus moderne sur la rivière», souligne Michel Gagnon, qui s’est associé à Daniel Ouellette et à Hugues Ouellette pour mettre en place la marina. Le revêtement des quais, le type de construction et le vaste espace de dégagement entre les bateaux assurent une plus grande sécurité aux plaisanciers, qui ne craindront pas d’égratigner leur embarcation. La moitié des espaces portuaires offrent des services d’électricité et d’aqueduc, et la marina met à la disposition des plaisanciers un poste d’essence à quai ainsi qu’un service de récupération des eaux usées. Il est possible de faire l’essai de ces installations gratuitement jusqu’au 15 octobre. La réservation pour la saison prochaine est déjà en cours; 70 % des espaces sont présentement loués.

Sport & Marina du Richelieu est idéalement situé grâce à la proximité des grands axes routiers, comme l’autoroute 20 (sortie 112). Une rampe de mise à l’eau est accessible aux locataires de quais; tout autre plaisancier qui souhaiterait l’utiliser pour la journée peut le faire sans problème pour la modique somme de 25 $. Une grande cour sécurisée permet l’entreposage des embarcations l’hiver venu.

Bien plus qu’une marina

Photo: Michaël Turcotte

Photo: Michaël Turcotte

En plus d’accommoder les locataires de quais, Sport & Marina du Richelieu offre des services mécaniques pour toutes les marques de moteurs. La salle d’exposition baignée de lumière naturelle abrite une vaste gamme de produits de marque Yamaha: bateaux et pontons G3, moteurs hors-bord, VTT et VCC, motoneiges, souffleuses à neige, laveuses à pression de 3000 ou 4000 psi et génératrices ayant jusqu’à 11 kW de puissance. L’entreprise est aussi distributrice des bateaux pneumatiques semi-rigides AB Inflatables. Grâce à un partenariat avec les clubs de VTT, il est possible de faire l’essai des véhicules directement dans le sentier avant de les acheter. Ce même sentier permettra aux amateurs de VTT et de motoneige de faire un arrêt à la marina en cas de bris cet hiver.

L’équipe de Sport & Marina du Richelieu sera présente au Salon du bateau à flot, qui se tient dans le Vieux-Port de Montréal du 11 au 13 septembre. Pour plus de détails, visitez le www.smrichelieu.com, téléphonez au 450 262-6298 ou rendez-vous au 2026, rue Richelieu à Beloeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.