Accueil » Noir sur blanc » Joyeuses fêtes!
cop21-web

Joyeuses fêtes!

Ce n’est plus le temps des mauvaises nouvelles. Fermons la radio et éteignons la télévision. Place aux réjouissances, aux réunions de famille, aux rapprochements. Célébrons le temps des fêtes joyeusement avec nos proches et ceux que nous chérissons.

Cela dit, ne passons pas sous silence toutes ces personnes dont les aléas de la vie rendent la situation précaire, les contraignent à la pauvreté et à l’isolement. Heureusement, des organismes et des bénévoles veillent à améliorer un peu leur sort, en attendant des jours meilleurs. Les différentes guignolées tenues sur notre territoire ont dépassé toutes les attentes. C’est dire combien la générosité de notre communauté est au rendez-vous, comme elle l’a toujours été.

Et c’est encore grâce à la présence de nos commerçants que l’hebdomadaire que vous avez entre les mains a pu poursuivre son travail d’information. Je tiens personnellement à remercier chacun d’eux. Ils ont cru en nous et nous ont suivis, depuis plusieurs mois. Les commerçants qui annoncent chez nous nous disent régulièrement qu’ils obtiennent du succès grâce à la visibilité que Laurier Le Journal leur offre. Ces publicités leur ont permis d’augmenter le volume de leurs ventes malgré la période économique difficile.

Mon équipe et moi vous remercions, vous lecteurs qui êtes restés fidèles à notre hebdomadaire. Nous avons su vous livrer chaque semaine une information de qualité, traitant de sujets complexes, mais que nous avons jugé malgré tout pertinents. Nous avons privilégié tous les aspects de la culture, car nous avons vu l’importance qu’elle a au sein de la collectivité. N’est-ce pas, d’ailleurs, le rôle d’un journal que celui de traiter de politique, de faire écho à l’histoire, à la littérature, à l’art, bref de refléter ce qui anime notre communauté?

Je ne peux terminer ce papier sans remercier tous nos collaborateurs et les artisans de ce journal: l’historien Pierre Lambert, le conteur Kees Vanderheyden, la caricaturiste Mez et le réviseur Alex Delagrave, ainsi que Claire Leduc pour ses chroniques sur la famille et Denis Archambault pour ses chroniques Leadership en affaires. Merci aussi à Michelle Lamothe, Diane Poirier, Suzanne Bourgouin, Annabelle Leclair, Saïd Mahrady, David Vachon, Chantal Mayrand, Pierre Chapleau, Michaël Turcotte, Marc-Antoine Brodeur, Jean-Paul Robichaud, Guy Bolduc, Chantal Landry et Robert Desmarais, qui habitent tous ou presque notre région.

Bravo à tous ces jeunes qui chaque semaine sillonnent les rues pour vous apporter Laurier Le Journal. Chapeau aussi à leurs parents qui ont su leur inculquer la valeur du travail.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de la confiance que vous nous avez accordée. Nous vous souhaitons de passer un joyeux Noël ainsi qu’une bonne et heureuse année 2016. Nous prenons des vacances bien méritées, et nous vous donnons rendez-vous l’an prochain avec de la nouveauté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.