Accueil » Articles » Sports et loisirs » Joueurs recherchés
Tous les mercredis soir, dès le 14 octobre, une dizaine de joueurs réguliers de 25 à 40 ans environ organisent des parties de DBL Ball pour le plaisir. Photo: Courtoisie
Tous les mercredis soir, dès le 14 octobre, une dizaine de joueurs réguliers de 25 à 40 ans environ organisent des parties de DBL Ball pour le plaisir. Photo: Courtoisie

Joueurs recherchés

Êtes-vous en quête d’une nouvelle activité physique et ludique? Des adeptes de DBL Ball, un sport intense qui permet de dribler avec un ballon, de le botter ou de le lancer pour marquer un but, sont à la recherche de joueurs et de joueuses avec ou sans expérience pour prendre part à des matchs libres le mercredi.

Le DBL Ball est un nouveau sport québécois déjà populaire et pratiqué dans les écoles primaires de la région, notamment grâce à la collaboration du Club Récré-Action, un organisme de loisirs, qui organise des parties parascolaires. Le Club souhaite également rejoindre les sportifs de 12 ans et plus qui aimeraient pratiquer un sport simple, mais rapide, dans un contexte amical.

Créé en 2003 dans la Vieille Capitale, le DBL Ball a peu à peu suscité l’enthousiasme des sportifs de tous âges. En 2010, le Club Récré-Action a pris l’initiative de le faire découvrir aux jeunes et moins jeunes de la région.

La mise au jeu unique. Photo: Courtoisie

La mise au jeu unique. Photo: Courtoisie

Tous les mercredis soir, dès le 14 octobre, une dizaine de joueurs réguliers de 25 à 40 ans environ organisent des parties de DBL Ball pour le plaisir dans le gymnase de l’École d’éducation internationale de McMasterville. «Ce n’est pas une ligue, mais des parties libres pour que les gens viennent essayer. Il y a des nouveaux chaque semaine», insiste l’instigateur de ces matchs amicaux, Pierre-André Bourque. Les équipes, mixtes, sont créées au hasard et changent toutes les deux parties. Les règles sont expliquées au début de chaque séance afin de faciliter l’intégration des nouveaux joueurs.

Un sport accessible

Photo: Courtoisie

Photo: Courtoisie

Une partie de DBL Ball se joue rapidement; c’est un sport qui demande une bonne forme physique. Les deux équipes de cinq joueurs chacune doivent marquer dans un filet sans fond qui fait face au mur. Les joueurs peuvent dribler avec le ballon, le botter ou le lancer (DBL), utiliser le mur pour faire des passes et glisser au travers du but pour faire un arrêt en défensive; surtout, ils doivent courir et être toujours en mouvement pour suivre l’action. La partie se termine lorsqu’une des deux équipes a marqué cinq buts. Les affrontements ont une durée moyenne de 20 minutes, ce qui permet d’en jouer plusieurs lors d’une même soirée. Une vidéo illustrant le déroulement d’une partie est disponible sur le site du Club Récré-Action (www.clubrecreaction.com) dans la section Actualités récréatives.

La première séance est gratuite. Un animateur sera sur place pour accueillir les nouveaux. «Ce n’est vraiment pas gênant ou intimidant», souligne Pierre-André Bourque. Communiquez avec le Club au 450 467-4855 ou à info@clubrecreaction.com pour annoncer votre présence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.