Accueil » Chroniques » Le Laurier de la semaine » Handfield & Lalonde-Piecharski notaires: une équipe bonifiée, une relève assurée
Me Joanie Lalonde-Piecharski et Me Louis Handfield, notaires, travaillent maintenant de concert pour servir leurs clients. Photo: Michaël Turcotte
Me Joanie Lalonde-Piecharski et Me Louis Handfield, notaires, travaillent maintenant de concert pour servir leurs clients. Photo: Michaël Turcotte

Handfield & Lalonde-Piecharski notaires: une équipe bonifiée, une relève assurée

L’acquisition de l’étude du notaire Louis Handfield par Me Joanie Lalonde-Piecharski permettra d’assurer la continuité d’une longue tradition à Mont-Saint-Hilaire.

Au début du mois de février, Me Lalonde-Piecharski, qui est notaire depuis 2011 à Mont-Saint-Hilaire, a fait l’acquisition du bureau de Me Handfield. Lorsque l’opportunité s’est présentée, elle a saisi sa chance, elle qui connaissait déjà bien le travail effectué par Me Handfield. «Il est mon notaire et le notaire de mes parents. Il y avait déjà un important lien de confiance», explique-t-elle.

Cette tradition familiale est inscrite dans l’histoire du bureau du notaire Handfield. Louis Handfield, originaire de Mont-Saint-Hilaire, pratique dans la région depuis 1971. Avant lui, son père et son grand-père ont exercé le même métier. La tradition remonte jusqu’à 1898. D’ailleurs, comme le souligne Me Lalonde-Piecharski, les plus vieux actes notariés à Mont-Saint-Hilaire, que l’on peut trouver dans les voutes du bureau Handfield, datent de 1898.

Les services

L’étude offrira les mêmes services de notaire de famille. Les clients pourront leur demander conseil ou avoir recours à leur expertise en droit immobilier, pour l’achat d’une maison ou le refinancement, ou encore pour ce qui touche les testaments, les successions, les contrats de mariage, etc. Une troisième notaire, Me Katia Raymond, s’ajoute à l’équipe et pratique, entre autres, le droit des affaires et les procédures non contentieuses.

Malgré l’arrivée de Me Lalonde-Piecharski, Me Handfield reste toujours actif dans ses dossiers. Il diminuera petit à petit sa charge de travail, mais sera présent pour ses clients, tient-il à préciser. Les deux notaires travailleront de concert afin de répondre aux clients. Me Lalonde-Piecharski représente la relève, celle qui permettra au bureau de servir les prochaines générations. «Nous allons continuer de prendre soin des clients comme Me Handfield l’a toujours fait», assure-t-elle. Les collaboratrices juridiques à l’emploi de Me Handfield, dont Andrée Jeannotte qui fait partie de son équipe depuis 40 ans, sont toujours en poste. En somme, avec l’arrivée de Me Lalonde-Piecharski, l’équipe se bonifie.

Le bureau Handfield & Lalonde-Piecharski est situé au 133, rue Messier, bureau 301 à Mont-Saint-Hilaire. Pour faire appel aux services d’un notaire, composez le 450 467-2091.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.