Accueil » Chroniques » Notre clin d'oeil maskoutain » Grand inventaire, service hors pair
Beau temps, mauvais temps, il est possible d’essayer les différentes machines en vente dans la grande salle de démonstration de Mini-Moteurs Saint-Hyacinthe. Photo: Mathieu Richard
Beau temps, mauvais temps, il est possible d’essayer les différentes machines en vente dans la grande salle de démonstration de Mini-Moteurs Saint-Hyacinthe. Photo: Mathieu Richard

Grand inventaire, service hors pair

Nous sommes à ce temps de l’année où les feuilles couvrent le sol, avant d’être remplacées dans quelques semaines par les premiers flocons. C’est le temps de sortir la souffleuse à feuilles, de penser à la souffleuse à neige et de s’assurer que tout est en ordre et fonctionne à merveille.

Mini-Moteurs Saint-Hyacinthe est l’endroit tout indiqué pour l’achat, l’entretien ou la réparation d’une de ces machines. La jeune entreprise, établie à Saint-Hyacinthe depuis 2010, offre un service de réparation pour tous types de moteurs à essence. Scie à chaine, tondeuse, souffleuse, tracteur, débroussailleuse… peu importe la marque, l’équipe se charge de la réparation. «Le service est rapide, fiable et efficace», garantit Marc-Olivier Daunais, copropriétaire. Pour les quatre associés qui dirigent l’entreprise, tous dans la vingtaine ou la jeune trentaine, il n’y a pas de demi-mesures. «On teste doublement pour s’assurer que le client n’ait pas à revenir», explique M. Daunais.

L’entreprise de Saint-Hyacinthe offre également un service d’entretien des machines. Aucun détail n’est oublié pour s’assurer que tout fonctionne adéquatement: lubrification, ajustement et vérification des pièces. La machine est inspectée de A à Z.

Un grand inventaire

Photo : Mathieu Richard

Photo : Mathieu Richard

Il est aussi possible de passer chez Mini-Moteurs Saint-Hyacinthe pour se procurer des pièces ou une machine. Marc-Olivier Daunais, responsable de la vente des pièces et des unités, prend soin de cerner les besoins du client afin que celui-ci achète ce qui lui convient. L’important, pour le copropriétaire, n’est pas de vendre, mais d’orienter le client vers la machine qui correspond à ses besoins.

Le commerce offre un grand choix de produits. Une quarantaine de modèles différents de souffleuses à neige sont disposés à l’entrée. Dans une autre grande salle, tondeuses et tracteurs à pelouse sont en démonstration. «Qu’il pleuve ou qu’il neige, les clients peuvent essayer les machines à l’intérieur», précise M. Daunais. Peu de commerces ont l’espace qu’a Mini-Moteurs Saint-Hyacinthe pour permettre aux visiteurs d’essayer sur place les machines.

Mini-Moteurs Saint-Hyacinthe est situé au 1280, boulevard Laurier Est à Saint-Hyacinthe. Pour plus de détails, téléphonez au 450 250-0046 ou visitez la page Facebook du commerce.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.