Accueil » Chroniques » Le Laurier de la semaine » Une garderie cinq étoiles
La garderie de la Montagne magique est un «complexe cinq étoiles» axé le développement et le plaisir des enfants. Photo: Michaël Turcotte
La garderie de la Montagne magique est un «complexe cinq étoiles» axé le développement et le plaisir des enfants. Photo: Michaël Turcotte

Une garderie cinq étoiles

Mont-Saint-Hilaire compte depuis peu une nouvelle garderie, qui se démarque par le souci de la sécurité et par l’importance accordée au développement de l’enfant. À la Garderie de la montagne magique, le matériel de jeu est spécialement sélectionné selon les sphères de développement.

Les grands locaux de la garderie, qui a ouvert ses portes il y a deux semaines, sont aménagés selon des coins de jeu bien définis: construction, sciences, lecture, bricolage, etc. Dans la cour trône un grand module qui fait le bonheur des jeunes qui y grimpent, glissent et jouent. Un carré de sable et d’autres modules pour tout-petits sont encerclés par une grande piste cyclable.

Les deux propriétaires ont misé sur le jeu et le développement cognitif dans l’élaboration du concept de la garderie. «J’ai donné le mandat à l’architecte de faire un complexe cinq étoiles, sans contrainte», lance d’emblée Luc Perrier. «On a du matériel de jeu qu’aucune autre garderie n’a», ajoute Nathalie Lajoie, qui cumule 23 ans d’expérience en service de garde. Planchers chauffants, blocs légers pour la construction, jouets et meubles en bois, matériel texturé, bacs de manipulation… tout a été pensé pour que l’enfant apprenne en s’amusant.

Un menu sain

Les repas servis à la garderie sont faits avec amour par Louise, cuisinière passionnée. Tout est frais et fait maison, même les purées pour les tout-petits. Le menu est déterminé par une nutritionniste. Une attention particulière est accordée aux enfants souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires.

Les propriétaires n’ont pas lésiné non plus sur les normes de sécurité. Une entrée avec double sécurité limite l’accès à la garderie aux personnes autorisées seulement, et des trousses de premiers soins sont installées dans chaque local, notamment. La garderie est située près des artères importantes, mais en retrait, ce qui minimise la circulation autour de l’établissement.

Les enfants sont au cœur de la mission de la garderie. Pour cette raison, il y a une grande communication entre les parents et les éducatrices afin que l’information circule dans les deux sens, et des fiches quotidiennes sont remplies pour faire le suivi des enfants. «On veut que ce soit une continuité familiale », insiste Nathalie Lajoie.

Pour plus de détails, consultez le www.garderiedelamontagnemagique.com ou téléphonez au 450 813-6279. La garderie est située au 162, rue Sainte-Thérèse à Mont-Saint-Hilaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.