Accueil » Chroniques » En offrir un peu plus
Pour se démarquer, la pharmacie Jetté mise sur une offre de services variée, dont les prélèvements sanguins, la vaccination et les produits naturels. Photos: Mathieu Richard
Pour se démarquer, la pharmacie Jetté mise sur une offre de services variée, dont les prélèvements sanguins, la vaccination et les produits naturels. Photos: Mathieu Richard

En offrir un peu plus

Par son histoire, sa proximité avec la communauté et son offre de services unique, la pharmacie Proxim André Jetté du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier à Beloeil se distingue des autres établissements de la région.

«C’est la première pharmacie qui a été établie à Beloeil. C’était en 1941», explique Simon Jetté, qui fait partie, avec sa soeur Natalie, de la quatrième génération de Jetté impliquée dans l’entreprise. La pharmacie Jetté, c’est une histoire de famille, autant du côté des propriétaires que des clients, des grands-parents aux petits-enfants. «Nous avons une relation de proximité avec les clients, et une grande confiance s’est établie», confie le pharmacien avant de souligner la stabilité du personnel, dont certains membres en font partie depuis 15 ou 30 ans.

mat-01186Même si l’établissement est bien inscrit dans l’histoire du coin, il doit faire face à une forte compétition en raison du nombre important de pharmacies dans les alentours. Pour se démarquer, la pharmacie Jetté mise sur une offre de services variée. Le commerce propose notamment un service de prélèvements sanguins, au coût de 20 $, et de vaccination. Une infirmière sur place réalise les prélèvements, qui sont ensuite analysés à l’hôpital de Saint-Hyacinthe. La pharmacie fait également des préparations magistrales pour des thérapies plus pointues, des crèmes antidouleur ou des traitements d’hormonothérapie par exemple, prescrites par des médecins, qui proviennent majoritairement de l’extérieur. Ces préparations sont par la suite acheminées à travers la province. Un clin d’œil à l’époque des apothicaires.

Une ouverture qui fait la différence

La pharmacie Jetté fait preuve d’ouverture en proposant une combinaison de produits de médecine traditionnelle et de médecine douce. En plus d’être pharmacien, André Jetté est aussi homéopathe, ce qui lui a permis au fil des ans de développer un service complet en médecine naturelle. «On est une référence sur la Rive-Sud pour les produits naturels», rappelle d’ailleurs son fils Simon. Une naturopathe offre également des consultations sur place.

Le commerce peut compter sur une longue histoire dans la région, mais continue d’innover et de bonifier son service. La pharmacie Jetté porte son regard vers l’avenir avec l’entrée en vigueur prochaine de la loi 41 donnant plus de pouvoirs aux pharmaciens dans les soins de première ligne.

La pharmacie Proxim André Jetté est située au 86, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier à Beloeil. 450 467-3335.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.