Accueil » Chroniques » Notre clin d'oeil maskoutain » Du choix pour tous les animaux
Moulée Bellifrance mise sur un grand inventaire de produits en alimentation animale et sur des services nutritionnels dispensés par des experts. Photo : Mathieu Richard
Moulée Bellifrance mise sur un grand inventaire de produits en alimentation animale et sur des services nutritionnels dispensés par des experts. Photo : Mathieu Richard

Du choix pour tous les animaux

Grâce à son expertise en nutrition animale et à son vaste choix de produits d’alimentation et d’accessoires en toutes sortes, l’entreprise Moulées Bellifrance  se démarque des autres animaleries.

L’inventaire de moulées en vente est plus qu’impressionnant. «On nourrit tous les animaux: chiens, chats, chevaux, poules, veaux, vaches, chinchillas, cochons vietnamiens, singes, autruches, truites…», énumère rapidement Amélie Lafrance, directrice de la section vente au détail  chez Moulées Bellifrance. Les employés sont des professionnels en alimentation animale et sont donc bien outillés pour conseiller les clients. Un service de conseil à la maison, pour les plus gros animaux, est aussi offert.

En plus d’offrir des moulées pour tous les animaux, le commerce en tient sur place dans toutes les gammes de prix. Du très économique au moyen et haut de gamme, en passant par les produits naturels et les moulées se comparant aux formules vétérinaires pour les petits animaux, Moulées Bellifrance tient en réserve des produits pour «tous les budgets, problèmes, besoins et stades de vie de l’animal», assure Mme Lafrance.

Comme dans les animaleries, plusieurs accessoires pour les chiens, chats et rongeurs sont en vente sur place. «On a aussi une gamme d’accessoires pour les chevaux, que ce soit en équitation western ou classique», précise Amélie Lafrance. Une petite section regroupe également une série d’accessoires pour volailles. Il est de plus possible de commander spécialement certains produits qui ne se trouvent pas en magasin.

Distribution sur un grand territoire

L’entreprise familiale a pignon sur rue à Saint-Hyacinthe depuis mars dernier, faisant le lien entre la ville et la campagne. «On a une clientèle autant agricole qu’urbaine», explique la directrice de la section vente au détail. C’est la sœur d’Amélie Lafrance qui gère la division agricole de la compagnie.

Moulées Bellifrance a débuté en 2005 à Saint-Basile-le-Grand par un volet de distribution de moulées en tout genre, volet toujours actif sur un vaste territoire, allant jusqu’à Sorel-Tracy et Drummondville. La compagnie distribue les moulées Purina, un chef de file en alimentation animale. L’équipe, composée d’agronomes et de techniciens en production animale, assure des services nutritionnels élaborés. Cette expertise influence grandement le service en magasin.

Moulése Bellifrance est située au 6260, boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.