Accueil » Chroniques » Le Laurier de la semaine » Deux ans de succès pour le Bistro Mirepoix
Le Mirepoix présente des plats simples, préparés avec beaucoup d’amour et des ingrédients frais, servis par un personnel attentionné dans un environnement coquet, le tout à des tarifs raisonnables. Photo: Marc-Antoine Brodeur
Le Mirepoix présente des plats simples, préparés avec beaucoup d’amour et des ingrédients frais, servis par un personnel attentionné dans un environnement coquet, le tout à des tarifs raisonnables. Photo: Marc-Antoine Brodeur

Deux ans de succès pour le Bistro Mirepoix

En un peu plus de deux ans, le Bistro Mirepoix, dans le Vieux-Beloeil, a réussi le pari de s’implanter dans le quartier et de se faire connaître comme un petit restaurant convivial, chaleureux et de bon goût, grâce à la qualité des plats et à l’accueil attentionné.

La complicité avec les clients s’est développée rapidement; les gens reviennent souvent et ont leur plat coup de cœur. Pour les deux propriétaires, Sylvain Hurtubise et Chantal Malenfant, qui rêvaient de se lancer en restauration, c’est mission accomplie. Le Mirepoix présente des plats simples, préparés avec beaucoup d’amour et des ingrédients frais, servis par un personnel attentionné dans un environnement coquet, le tout à des tarifs raisonnables.

Photo: Marc-Antoine Brodeur

Photo: Marc-Antoine Brodeur

Le Mirepoix fait face à une offre très variée de restaurants dans le quartier. Le bistro tire son épingle du jeu grâce à son menu décomplexé et à sa politique des vins. Cette dernière est très simple: les vins sont vendus au prix de la SAQ plus 7 $. Le Bistro Mirepoix se trouve à être la solution avantageuse entre un restaurant «apportez votre vin» et un établissement licencié où les vins coûtent le double ou le triple du prix de la SAQ. La sélection de vins compte également quelques bouteilles d’importation privée.

Un menu varié à faire saliver

Les plats qui ont charmé la clientèle sont très variés, passant des plus raffinés comme la joue de veau braisée sauce au cacao, la bavette de bœuf sauce au vin rouge et à l’échalote, les pétoncles poêlés ou la crème brûlée au foie gras, aux plats plus chaleureux et simples comme les pizzas minces et les miniburgers. Le Mirepoix propose également une table d’hôte recherchée à prix raisonnable, une carte de desserts maison à faire saliver ainsi que les déjeuners les fins de semaine. Dans un souci de s’inscrire dans la communauté, les ingrédients du menu proviennent en grande partie des commerçants locaux et varient selon les arrivages.

Les nombreux commentaires sur la page Facebook du bistro témoignent de l’engouement des gens, mais ce qui frappe le plus, c’est le classement fort enviable du restaurant sur le bien connu site TripAdvisor après seulement deux ans. Des 48 restaurants des environs évalués par les visiteurs, le Bistro Mirepoix se classe parmi les meilleurs.

Pour souligner son deuxième anniversaire, le Mirepoix offre à sa clientèle deux promotions alléchantes qui se succèderont cet été. Jusqu’au 16 juillet, le «Menu Menoum» propose un choix de huit plats et une bière Griffon 12 oz pour 15 $, et dès la mi-juillet, «La terrasse au bout des doigts» proposera un menu décontracté composé de petites bouchées variées à manger avec les doigts.

Bistro Mirepoix, 3, rue Saint-Jean-Baptiste, Vieux-Beloeil. 450 467-1113.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.