Accueil » Le saviez-vous? » Des repas gourmands pour vous faciliter la vie
Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac
Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

Des repas gourmands pour vous faciliter la vie

Une boutique culinaire où trouver des lunchs gourmands, du prêt-à-manger gourmet préparé avec amour et des accessoires stylés et pratiques vous sauverait la vie? Vous trouverez tout cela à la nouvelle boutique concept Côté gars de Mont-Saint-Hilaire.

La boutique Côté gars, qui a ouvert ses portes le 6 novembre dernier, s’adresse à tous les gens pressés qui désirent tout de même bien manger. Nul besoin de culpabiliser à l’idée d’acheter des plats préparés; les mets sont frais du jour et préparés par le chef exécutif Dominic Miron. «L’idée, c’était d’aider les gens à mieux manger, parce qu’on a peu de temps et que ce temps, on le met souvent sur autre chose», souligne la propriétaire de la boutique, Virginie Guévin-Lemoyne.

Côté gars s’adresse à tous les gens pressés qui désirent tout de même bien manger. Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

Côté gars s’adresse à tous les gens pressés qui désirent tout de même bien manger. Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

Pour diner, on trouve sur place, dans un décor industriel moderne, de petits trésors culinaires comme des betteraves marinées, des cornichons, des confitures et des marmelades originales: gin et bleuet, cerise et Jack Daniel’s, ananas et rhum, poire et thym, bacon ou confit d’oignons. Tous les jours, le chef sert trois sandwichs gourmets comme le grilled cheese de luxe, le sandwich porchetta et un sandwich du jour, le tout servi avec une soupe et des croustilles maison ou des légumes effilochés frits. Salades, fromages coups de cœur, desserts de la pâtisserie La demi-Calorie de Saint-Hyacinthe et pains de la boulangerie Le pain dans les voiles viennent compléter le repas gourmand. La boutique offre aussi une sélection de bières de microbrasserie de l’Ontario et du Québec, de Rouyn-Noranda aux Iles-de-la-Madeleine.

Pour éviter de se casser la tête

À la fin d’une journée chargée, alors qu’il reste encore bien des choses à faire, Côté gars vous propose de vous aider en s’occupant de votre souper. On y sert tous les jours des plats à emporter faits maison: pâtés au poulet, au saumon et tex-mex, quiches, chili, risotto, côtes levées, sauce à spaghetti, etc. Le chef prépare aussi des fonds et des sauces pour compléter une pièce de viande achetée sur place et coupée selon vos besoins. On y trouve également du canard de la Ferme Basque de Charlevoix, vendu en magret, confit ou foie gras.

Le service de traiteur au menu personnalisable offert par Côté gars est parfait pour passer une soirée sans avoir à se préoccuper du repas. La boite de Noël fera elle aussi des heureux; elle comprend un repas complet pour huit à dix personnes, incluant dinde, farce, sauce, pommes de terre, légumes, salade, vinaigrette, tourtière et dessert. Il ne reste plus qu’à ouvrir les bulles et à profiter du temps passé en famille.

Côté gars ce n’est pas qu’un comptoir de mets appétissants. On trouve en magasin de jolis accessoires de cuisine pratico-pratiques, de la mijoteuse à la râpe, des couteaux aux verres à vin. En février prochain, la boutique offrira des cours de cuisine pour enfants et adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.