Accueil » Chroniques » Notre clin d'oeil maskoutain » Des plantes et arbustes pour un avant-goût de l’été
Véronick Morin et Michel Lafortune-Rivest sont aussi producteurs horticoles. Photo: Michaël Turcotte
Véronick Morin et Michel Lafortune-Rivest sont aussi producteurs horticoles. Photo: Michaël Turcotte

Des plantes et arbustes pour un avant-goût de l’été

Les Serres de l’éden regroupent sous un même toit tout ce qu’il faut pour le jardin et les plates-bandes. Le commerce est un centre de jardin complet où l’on retrouve plus de 500 variétés de plantes, plants de légumes, arbres et arbustes, en plus du terreau, du paillis, du compost et des engrais, ainsi que tous les accessoires nécessaires.

Véronick Morin et Michel Lafortune-Rivest, les propriétaires, reçoivent souvent des commentaires sur la beauté et la qualité de leurs plantes. Un élément qui fait leur fierté, puisqu’ils sont aussi les producteurs horticoles derrière les produits qu’ils vendent. Cela leur permet d’assurer une excellente qualité et d’offrir beaucoup de choix.

Une équipe attentionnée

Photo: Michaël Turcotte

Photo: Michaël Turcotte

Un petit tour aux Serres de l’éden vous convaincra de l’attention de toute l’équipe pour les visiteurs. Tous les employés sont formés pour répondre aux questions concernant tous vos besoins en jardinage. «Le service est une priorité», affirme Michel Lafortune-Rivest. Les employés vous aideront à charger votre véhicule ou encore à planifier votre paysagement. «On fait aussi des montages personnalisés. Les gens n’ont qu’à apporter leurs pots, ou encore choisir parmi nos pots décoratifs en magasin», ajoute Véronick Morin.

La propreté et la grande surface de vente sont fort appréciées des clients. Les 50 000 pieds carrés de serres intérieures sont aménagés de façon à laisser de grandes allées où il est facile de circuler, même en fauteuil roulant ou avec un panier. Les plantes sont arrosées la nuit, ce qui permet au plancher de béton de sécher à temps pour l’arrivée des clients. Grâce aux serres, il est possible de magasiner beau temps, mauvais temps sans crainte.

Photo: Michaël Turcotte

Photo: Michaël Turcotte

Pour une sixième saison, les propriétaires des Serres de l’éden invitent le public à venir découvrir les possibilités infinies qu’offre l’aménagement paysager. Déjà le temps est venu de nettoyer son terrain et de préparer la terre en vue des belles journées. Les Serres de l’éden sont situées au 6400, boulevard Laurier Ouest à Saint-Hyacinthe, secteur Douville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.