Accueil » Chroniques » Notre clin d'oeil maskoutain » Décoration Malar souffle ses 35 bougies en famille
Les clients sont charmés par le service attentionné et l’ambiance familiale qui règne chez Décoration Malar depuis 1979. Photos: Mathieu Richard
Les clients sont charmés par le service attentionné et l’ambiance familiale qui règne chez Décoration Malar depuis 1979. Photos: Mathieu Richard

Décoration Malar souffle ses 35 bougies en famille

Décoration Malar, à Saint-Hyacinthe, célèbre 35 années à servir avec attention ses clients. Aujourd’hui, ce sont les trois filles du propriétaire original qui dirigent le commerce avec succès.

Chez Décoration Malar, l’expertise se bâtit depuis 1979. Beaucoup de chemin a été fait depuis les débuts. «Mon père a commencé dans le garage à la maison. C’était tout petit», se souvient Marie-Claude Laroche, copropriétaire, en parlant de l’époque où son père était distributeur de tringles et de stores. Les trois sœurs, Marie-Claude, Lyne et Christine, ont participé à la réussite du commerce depuis les débuts en y travaillant pendant leurs études puis à temps plein, avant de reprendre les rênes.

En 1984, la première boutique de détail ouvrait ses portes sur le boulevard Laframboise. Le commerce, qui fabriquait déjà des stores verticaux, s’est lancé dans les stores horizontaux. De l’habillage de fenêtres à la literie et aux accessoires pour la salle de bain, Décoration Malar s’est rapidement imposé dans le milieu.

Fidéliser les clients par le service

mat-00221«Les gens ont confiance en nous et en le service qu’on apporte», remarque Marie-Claude Laroche. Chez Décoration Malar, les clients sont traités avec soin. Une décoratrice peut se rendre au domicile des clients pour les guider dans leur choix d’habillage de fenêtres. La prise de mesures et l’installation sont aussi effectuées par le commerce au besoin. «Notre service personnalisé est très important, c’est ce qui nous démarque des grandes surfaces», soutient la copropriétaire.

C’est grâce à sa clientèle fidèle que Décoration Malar a su faire face à l’arrivée des grandes surfaces. Les clients, charmés par le service attentionné et l’ambiance familiale, ont suivi lorsque le commerce a déménagé rue Martineau, près de l’autoroute 20, en 1991. Depuis quelques années, Décoration Malar a pignon sur rue au centre-ville, sur la rue des Cascades. «Le nouvel emplacement nous a donné une meilleure visibilité. C’est une rue où il y a beaucoup de passants», explique Marie-Claude Laroche.

Décoration Malar est situé au 1720, rue des Cascades à Saint-Hyacinthe. www.decomalar.com ou 450 778-6012.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.