Accueil » Le saviez-vous? » De la laine unique pour tous vos projets
Laines Biscotte est l’une des rares boutiques au Québec à teindre sa laine sur place. Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac
Laines Biscotte est l’une des rares boutiques au Québec à teindre sa laine sur place. Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

De la laine unique pour tous vos projets

Le paradis des tricoteurs et tricoteuses se trouve chez Laines Biscotte. La boutique comble les amateurs de tricot grâce à son vaste choix de laines de qualité, dont la collection maison, teinte à la main sur place.

Exaspérée de ne pas trouver les couleurs de laine qu’elle désirait, Louise Robert a commencé à teindre elle-même sa laine il y a huit ans. De fil en aiguille, la matière première qu’elle produisait a gagné en popularité. La boutique Laines Biscotte, qui a pignon sur rue à Saint-Bruno-de-Montarville, a ouvert ses portes en 2010.

Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

La boutique est un petit paradis pour les tricoteurs. On y trouve des laines des marques les plus populaires dans toutes les couleurs imaginables. La variété de prix permet d’accommoder tous les portefeuilles. «On essaye le plus possible d’avoir des fibres naturelles comme la laine de mouton ou d’alpaga, la soie ou le cachemire. La laine naturelle a des propriétés qu’on ne peut imiter avec le synthétique», soutient Louise Robert.

Laines Biscotte est l’une des rares boutiques au Québec à teindre sa laine sur place. Louise Robert a développé une façon de teindre sa laine afin qu’elle soit autorayante, c’est-à-dire qu’elle permette de créer des motifs de rayures avec une pelote unique. Cette technique, rarement appliquée aux laines teintes à la main puisqu’elle exige beaucoup de manipulations, enthousiasme les amateurs de tricot partout dans le monde. Une soixantaine de boutiques au Canada et aux États-Unis, et quelques boutiques en France et en Australie, ont en réserve les laines Biscotte.

Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

En plus de la laine, on trouve en boutique des tissus 100 % coton aux motifs imprimés exclusifs à Laines Biscotte, parfaits pour confectionner une courtepointe.

Des cours dispensés sur place

Les produits de Laines Biscotte sont également offerts dans la boutique en ligne. On y trouve aussi une grande sélection de patrons en français, dont plusieurs sont téléchargeables gratuitement. Que ce soit pour tricoter des bas, des bonnets, des châles ou des chandails, vous trouverez le patron qu’il vous faut.

Laines Biscotte offre des cours de tricot et de couture ainsi qu’un club de café-tricot pour tricoter en groupe. Les participants, peu importe leur niveau, choisissent leur projet et sont accompagnés par le professeur. Il est possible de prendre part à des sessions de cours ou de choisir des cours à la carte, qui accommodent les personnes aux horaires irréguliers.

Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

Laines Biscotte est situé au 1315, rue Roberval à Saint-Bruno-de-Montarville. Pour plus d’informations, téléphonez au 450 482-1513 ou consultez le www.leslainesbiscottes.com.

3 Commentaire

  1. Je suis une tricoteuse depuis l’âge de 5 ans et j’ai découvert Les Laines Biscotte l’été dernier et je recommande cette boutique à toute personne qui aime travailler de ses mains. Si vous recherchez du matériel original qui sort de l’ordinaire, vous serez choyez. La propriétaire tout comme le personnel sont d’une générosité pour vous aider et offrent un excellent service à la clientèle. Bon tricot.

  2. À l’occasion je passe à la Boutique et vraiment c’est agréable. Immense choix en tout. Chaque fois j’ai une amie avec moi pour lui faire découvrir cette belle boutique. Si pour vous c’est nouveau…..allez-y vous aimerai assez pour y revenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.