Accueil » Chroniques » Leadership en affaires » Cyrell AMP Inc fait honneur à sa région!
Gabriel Borduas est un leader en affaire très fier de son équipe.
Crédit photo: www.portraitsrembrandt.ca
Gabriel Borduas est un leader en affaire très fier de son équipe. Crédit photo: www.portraitsrembrandt.ca

Cyrell AMP Inc fait honneur à sa région!

Le monde des affaires regroupe quatre secteurs majeurs: le commercial, l’industriel, le manufacturier et l’agricole. Cette chronique sera aujourd’hui consacrée à une entreprise du secteur industriel de Beloeil. Nous rencontrons Gabriel Borduas, qui est le fondateur de Cyrell AMP inc. C’est sur l’ingéniosité, l’acier et l’aluminium que cette entreprise a su édifier sa réputation au Québec.

Toute entreprise émerge de la pensée de son fondateur. Cyrell AMP Inc devenait réalité en mai 1999. L’entreprise s’installait d’abord à Pointe-Claire. L’année suivante, elle était relocalisée à Sainte-Julie. C’est depuis 2004 que Cyrell AMP Inc est installée à Beloeil. Précisons que l’entreprise se spécialise dans la fabrication de panneaux architecturaux pour la finition d’édifices commerciaux et industriels.

La réputation de l’entreprise repose sur la distinction de ses designs, sur la qualité de ses produits et sur la performance de son service après-vente. Sur le plan de ses produits, nous retrouvons entre autres les panneaux isolés muraux tympans de type backpan. Les services offerts par l’entreprise incluent de plus le pliage, le découpage de précision et les transformations variées de feuilles de métaux et de différents alliages. L’entreprise n’attend que les défis afin de démontrer toute l’expertise de son personnel.

Le savoir-être et le savoir-faire de cette entreprise font que 2015 représente sa 16e année d’existence.

M. Borduas, comment avez-vous fondé Cyrell AMP?

«J’ai procédé au rachat de mes associés dans l’entreprise afin de la restructurer, de diversifier les opérations et de bien la financer.»

Qu’est-ce qui vous a incité à faire la migration de votre entreprise de Pointe-Claire à Sainte-Julie, puis à Beloeil?

«Je suis de Saint-Charles-sur-Richelieu. J’ai toujours apprécié la qualité de vie offerte par notre région. Je n’avais également plus à traverser quotidiennement la ville de Montréal.»

Gabriel Borduas et son entreprise ont connu un tel succès qu’en 2009, Cyrell AMP Inc agrandissait ses locaux de 12 000 pieds carrés.

Cette décision d’agrandir était-elle liée à un manque d’espace, ou faite en prévision d’une plus grande pénétration du marché?

«En 2009, j’ai dû créer de l’espace afin d’accueillir de nouvelles technologies, c’est-à-dire un combiné de poinçonnage laser avec chargement automatique permettant l’automatisation de la fabrication des panneaux isolés de type backpan. L’espace nous permettait aussi d’avoir en inventaire le matériel nécessaire pour obtenir une plus grande part du marché.»

Cyrell AMP Inc travaille l’acier et l’aluminium. Cela requiert de l’expertise. À voir vos réalisations antérieures, assister à l’évolution de vos travaux doit être impressionnant?

«Nous fabriquons ce que les architectes imaginent. Nous devons nous maintenir à la fine pointe de la technologie afin de pouvoir relever les défis dans l’univers manufacturier en constante évolution.»

Parlez-moi des trois sortes de panneaux produits par Cyrell AMP.

«Les panneaux tympans sont chacun une panne en acier galvanisé qui isole certaines composantes des murs d’un édifice. Ce produit vise la fenestration d’un immeuble. Les panneaux en aluminium avec extrusion permettent, de manière économique, de rehausser l’image entrepreneuriale d’un édifice commercial. Il y a finalement les panneaux composites. Nous sous-contractons la finition des produits avec des couleurs harmonisées enjolivant l’édifice commercial sur lequel nous travaillons.»

Quelles sont vos autres spécialités?

«Nous sommes spécialisés autant dans les projets standards que non conventionnels. Nous rivalisons de créativité avec l’ingéniosité des architectes de nos clients.»

Rien de mieux qu’un travail irréprochable pour établir une tradition de confiance.

Vous devez être très fier de la réputation au Québec de Cyrell AMP Inc?

«Oui. Nous innovons constamment dans nos méthodes de fabrication, dans la qualité de nos produits et respectons nos délais de livraison. La satisfaction de notre clientèle est impérative.»

Parmi les réalisations antérieures de Cyrell AMP Inc, notons de grandes entreprises du Québec telles que: la Résidence McGill, le Théâtre de Quat’Sous, Fiesta, Toyota, l’Institut de recherches cliniques de Montréal, Bell, Pfizer, les pharmacies Jean Coutu et plusieurs autres.

Quel souvenir gardez-vous d’avoir fait affaires avec certaines multinationales?

«Nous ne traitons pas directement avec elles. Nous sommes cependant fiers d’avoir contribué à la réalisation de leur image corporative.»

La confiance qu’inspire l’entreprise par la créativité de ses concepts de design et l’excellence de ses réalisations antérieures fait qu’elle s’est bâtie un réseau de distribution à l’échelle du Québec. Vous devez en être très fier?

«Une PME est avant tout un travail d’équipe. Je suis fier de nos réalisations parce qu’elles prouvent, hors de tout doute, le génie de l’équipe de Cyrell AMP Inc.»

 

Cyrell AMP Inc

1101, rue Louis-Marchand, Beloeil

450 467-2434

www.cyrell.qc.ca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.