Accueil » Articles » Sports et loisirs » Curling Québec félicite le Club de curling Bel-Aire
Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac
Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

Curling Québec félicite le Club de curling Bel-Aire

Curling Québec a remis au Club de curling Bel-Aire le prix Coup de cœur 2015 pour souligner l’implication des membres dans la survie du club, eux qui ont remis 45 000 $ en dons et 66 000 $ en prêts pour la réparation du toit et l’achat d’un nouvel équipement de refroidissement pour la glace.

Les montants amassés sont venus bonifier une subvention de 25 000 $ du programme Nouveaux horizons pour les ainés, qui s’ajoutait déjà aux économies du Club.

45 000 $ en dons et 66 000 $ en prêts ont été amassés grâce à la campagne «Un toit pour nos maisons». Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

45 000 $ en dons et 66 000 $ en prêts ont été amassés grâce à la campagne «Un toit pour nos maisons». Photo: Pierre Chapleau/Les Productions Prac

La campagne «Un toit pour nos maisons» ‒ au curling, la «maison» est la cible circulaire dessinée à chaque extrémité de la glace ‒ a été initiée l’hiver dernier face à l’urgence des travaux à faire. La toiture, rafistolée en 1998, coulait. «On avait un paquet de chaudières et des gouttières intérieures pour ne pas que ça tombe sur la glace», explique Denis Pelletier, secrétaire du club. L’équipement de refroidissement, dont le condenseur, était en fin de vie utile et fuyait. «(Le condenseur) coûtait plus cher en réparations qu’un neuf», ajoute le président de l’association, Charles Gaboury. Pour assurer sa pérennité, le Club, situé à Mont-Saint-Hilaire, devait agir rapidement.

Près du tiers des 160 membres ont participé financièrement. Les travaux ont eu lieu pendant l’été. Les membres, bénévolement, ont changé le plancher, peinturé les murs et dégagé deux fenêtres qui étaient barricadées afin d’offrir une cure de rajeunissement au local principal.

Des projets à venir

L’obtention du prix de Curling Québec aura donné une belle visibilité au Club, qui a tout récemment été choisi, avec deux autres organisations, pour l’implantation du programme Learn to Curl aidant le développement du curling féminin. «On a présentement une vingtaine de femmes sur un total de 150 membres. Ce n’est pas beaucoup», et la situation est semblable dans les autres clubs de la province, souligne Denis Pelletier. Le programme se déroulera sur huit semaines, à partir de cet hiver. Curling Québec défrayera la moitié des frais d’inscription des nouvelles joueuses. L’objectif est de leur faire découvrir le sport de façon amusante et décontractée.

Le Club de curling Bel-Aire est situé au 111, rue Martel à Mont-Saint-Hilaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.