Accueil » Articles » Sortie culturelle » Cartes postales de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire
Cette photo de Mireille Meister a mérité le premier prix, d'une valeur de 500$ en matériel photographique.
Cette photo de Mireille Meister a mérité le premier prix, d'une valeur de 500$ en matériel photographique.

Cartes postales de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire

Le 9 décembre dernier, les lauréats de la 14e édition du concours photographique de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire ont été dévoilés. Après une soirée en leur honneur, les participants sont repartis, caméra à la main, pour l’édition 2016 du concours dont le thème est « Cartes postales de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire ».

Présenté par la Ville de Mont-Saint-Hilaire, la Caisse Desjardins de Beloeil – Mont-Saint-Hilaire et le Centre de la Nature, le concours photographique vise à mettre en valeur la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire afin de favoriser la découverte de ses richesses naturelles, de son histoire et de sa culture.

Le thème du concours 2015 était «Hiver / Été». Nous avons reçu plus de 350 de clichés provenant de 68 photographes dont 56 participaient pour la première fois, ce qui a rendu particulièrement difficile la tâche du jury.

Le jury a eu le plaisir de se laisser séduire par les différentes images reçues. Le premier prix, d’une valeur de 500$ en matériel photographique, a été remis à madame Mireille Meister. Le deuxième prix d’une valeur de 250$ en matériel photographique a été décerné à Alain Bélanger et le troisième prix de même valeur a été remis à Marie-Claude Bérard. Pour la première fois, un prix jeunesse d’une valeur de 150$. Samuel Brazeau a remporté ce prix.

Par ailleurs, André-Paul Therrine, Gilles Arbour, André Dionne, Serge Caya, Chantal Dubord, Dominique Savaria, Maurice Simon, Dominic Marcoux et Jean-Philippe Castonguay se sont mérité des mentions spéciales.

Si vous souhaitez admirer les photos gagnantes, elles sont exposées au pavillon des visiteurs du Centre de la Nature. Venez les voir, vous serez séduits !

Vous êtes également invités à participer à l’édition 2016 du concours dont le thème est « Cartes postales de la Réserve de biosphère ». Vous trouverez toute l’information et le formulaire d’inscription dans le site internet du Centre de la Nature (www.centrenature.qc.ca).

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.