Accueil » Chroniques » Famille » Bébé Boum à TVR-9 – 3
Geneviève Pineault, directrice de la prématernelle À Petits Pas.
Geneviève Pineault, directrice de la prématernelle À Petits Pas.

Bébé Boum à TVR-9 – 3

Selon les commentaires reçus, les 15 émissions de Bébé Boum,  produites par TVR-9, intéressent les jeunes parents comme les aînés, par ses invités et les sujets pertinents.

Durant la semaine du 9 novembre, Geneviève Landry, directrice d’Entraide pour hommes, résume sa recherche sur l’adaptation des « nouveaux pères » au saut culturel nécessaire dû aux changements dans le partage des tâches chez le couple parental. Suit le témoignage de Germain Pître, représentant du centre périnatal Le Berceau, heureux de vivre son rôle de père à la maison avec son fils de 8 mois.

Soulignons l’importance de l’éducation, durant les semaines des 16, 23 et 30 novembre. Nous recevons le promoteur de Parent efficace et l’éditeur du Parent entraîneur Jacques Lalanne qui présente une synthèse sur la façon de guider avec finesse les enfants et adolescents. Une maman à la maison, Ingrid Bourgeois, témoigne de la façon de s’occuper de ses enfants avec discipline et souplesse.

La directrice de la prématernelle À Petits Pas, Geneviève Pineault, offrant des services d’aide aux devoirs aux grands, nous forme à effectuer cette tâche ardue avec plus d’aisance.

Quel superbe mouvement international qu’est « Lire et Faire Lire », disponible dans notre région! Francine Ledoux-Nadeau et Henri Gazeau organisent et font la lecture dans une école. Mme Ledoux-Nadeau raconte comment elle initie sa petite-fille de moins de 3 ans à ce plaisir.

L’ouverture à l’Art, n’est-il pas un moyen de favoriser le développement des enfants? Célèbre conteur qui enchante les lecteurs du Laurier, Kees Vanderheyden nous transmet ses moyens d’imaginer nos propres contes.

Carmen Girard, professeur de musique d’expérience, nous donne une foule de moyens d’ouvrir le cœur des jeunes à la musique.

Même dans les meilleures familles, surviennent des ruptures. Durant la semaine du 7 décembre, pour protéger les enfants de conflits inutiles et d’aliénation parentale, la travailleuse sociale et médiatrice Jacqueline Labrie, présente la méthodologie du service de médiation familiale subventionné par le Ministère de la Justice.

Comme la vie continue après les ruptures, la directrice de Bonjour Soleil et vice-présidente de la Fédération des regroupements des familles monoparentales et recomposées du Québec, Isabelle Couture, décrit les services disponibles dans la région pour s’adapter à ces situations.

Comment trouver Bébé Boum? Par le câble, en syntonisant le canal 9, ou en passant par le lien à l’accueil du site du Parent entraineur www.parententraineur.com. Écrivez-nous à info@tvr9.org!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.