Accueil » Articles » Actualités » Le Service de sécurité incendie de Mont-Saint-Hilaire finaliste aux prix régionaux de la santé et de la sécurité du travail
Pompier_Prix_SST web

Le Service de sécurité incendie de Mont-Saint-Hilaire finaliste aux prix régionaux de la santé et de la sécurité du travail

Le 30 octobre dernier avait lieu, à Saint-Hyacinthe, la remise des Grands prix santé et sécurité du travail 2015 pour la région de Yamaska. Une initiative de formation des pompiers, élaborée par le Service de sécurité incendie la Ville de Mont-Saint-Hilaire, a été saluée par le jury qui lui a décerné le titre de finaliste régional dans la catégorie « Organismes publics ».

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Saint-Hilaire étant composé de pompier à temps partiel, les membres du comité de santé et de sécurité ont développé une séance d’exercices pratiques sur mesure, qui permet aux pompiers de maintenir leurs compétences et ainsi se tenir fin prêts pour les interventions.

En participant à la formation, les pompiers de la Ville de Mont-Saint-Hilaire apprennent à évaluer leur degré de forme physique, à comprendre leurs limites et à trouver des pistes d’amélioration pour exercer leur métier en toute sécurité. Par la même occasion, les formateurs les sensibilisent à leur condition physique et ciblent des éléments de sécurité à améliorer, le cas échéant.

« Cette démarche novatrice dénote toute l’importance que la Ville accorde à la santé et à la sécurité de ses pompiers. Afin de prévenir les risques au moment d’une intervention sur les lieux d’un incendie, ils doivent pouvoir miser sur de bonnes capacités physiques et une formation préalable adaptée à ce genre de situation », a déclaré Monsieur Jean Clément, directeur du Service de sécurité incendie.

À propos des Grands prix santé et sécurité du travail 2015

Les Grands Prix santé et sécurité du travail sont organisés chaque année par la CSST dans toutes les régions du Québec. Ils visent à reconnaître des initiatives mises en œuvre par des employeurs et des travailleurs en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles et à mettre en lumière des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité dans leur milieu de travail.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.